Dortmund: méditation, rap et pizza kebab… Haaland évoque ses passions

Son ascension est fulgurante. Du haut de ses 19 ans, Erling Haaland a endossé cette saison le costume de nouvelle star du football mondial. Après avoir impressionné avec le Red Bull Salzbourg durant la première partie de saison, le phénomène norvégien a continué d’exploser les compteurs à son arrivée au Borussia Dortmund.

En 11 matchs disputés toutes compétitions confondues, il a claqué 12 buts et confirmé son nouveau statut, avant d’être freiné dans son élan par l’épidémie de coronavirus et l’interruption des compétitions. En attendant la reprise de la Bundesliga, Haaland s’est concocté un programme qu’il a présenté aux fans du BvB lors d’une session de questions-réponses sur Youtube.

Ronaldo et Zlatan comme idoles

“Je m’entraîne et je médite beaucoup. Je joue aussi à FIFA avec mes potes”, a-t-il confié, avant d’en dire un peu plus sur sa personnalité et ses passions. “Mes idoles quand j’étais plus jeune? Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic. De qui je suis le plus proche au Borussia? Thomas Delaney. Ce que j’écoute comme musique? Le rappeur norvégien Amara et le morceau “Keep Dreaming” avant chaque match. Mon plat préféré? La pizza kebab!”, a-t-il détaillé, confirmant donc au passage son admiration pour Ibrahimovic.

Dans un entretien accordé au début du mois au magazine FourFourTwo, Haaland avait déjà expliqué que l’ancien Parisien était pour lui une source d’inspiration: “J’aime sa mentalité et la façon dont il voit les choses différemment, je pense que j’ai toujours eu cette confiance aussi. J’aime aussi la façon dont il passe d’un club à l’autre, d’un pays à l’autre pays, ce qui n’est pas facile. (…) Nous sommes tous les deux des attaquants et nous sommes tous les deux grands. Mais nous avons un jeu différent. C’est difficile de nous comparer. Je suis qui je suis.” Lire la suite sur RMC Sport