Dortmund: 300 pompes et 1000 abdos par jour, le programme “ronaldesque” d’Haaland

C’est un programme que ne renierait sans doute pas Cristiano Ronaldo. Révélation de la saison, Erling Haaland réalise 300 pompes et près de 1.000 abdos par jour. Des chiffres colossaux révélés dans un entretien au quotidien AS par Stanislav Macek, entraîneur des moins de 18 ans de la sélection slovaque, qui a rencontré le prodige norvégien en août dernier à l’occasion d’une semaine passée au Red Bull Salzbourg pour comprendre les méthodes d’entraînement de l’entraîneur américain Jesse Marsch.

“Il a un énorme respect pour le travail. Tout le monde me l’a dit quand j’étais à Salzbourg. Il travaille beaucoup individuellement pour s’améliorer. Il m’a dit qu’il faisait 1.000 abdos assis et pratiquement 300 pompes tous les jours. C’est un Ibrahimovic moderne. Je dirais même qu’il se déplace mieux, plus vite”, a-t-il expliqué. Déjà impressionnant durant la première partie de saison avec Salzbourg, Haaland a continué à exploser les compteurs à son arrivée au Borussia Dortmund cet hiver.

Il le voit aller au Real Madrid

Du haut de ses 19 ans, il a inscrit 12 buts lors de ses 11 premiers matchs disputés sous ses nouvelles couleurs, toutes compétitions confondues. “S’il continue de progresser comme ça, nous le verrons sûrement dans une équipe encore plus grande dans peu de temps, peut-être Madrid. Les meilleurs joueurs du monde y ont toujours joué et Haaland en fait partie. Il est fait pour Madrid, sans aucun doute”, a ajouté Macek, qui a partagé une autre anecdote au sujet d’Haaland.

“Lorsqu’il était à Salzbourg, il avait une petite amie de Norvège qui est venue lui rendre visite, a-t-il raconté. Quelques jours plus tard, elle est repartie parce qu’il lui avait dit qu’il ne devait se concentrer que sur le football.”

Lire la suite sur RMC Sport