Des renforts de poids sur le banc des Clippers

A l’instar des Lakers qui ont réuni un coaching staff quatre étoiles l’an dernier avec Jason Kidd et Lionel Hollins notamment, leurs voisins angelinos terminent un casting alléchant. Premier nom à poser ses valises chez les Clippers, Dan Craig, l’assistant d’Erik Spoelstra à Miami. Head coach des Sioux Falls Skyforce en G-League, Craig a enregistré un bilan record à l’époque de 40 victoires pour 10 défaites. Revenu sur le banc du Heat en 2016, il a contribué à l’excellent parcours des Floridiens cette saison. Une arrivée confirmée par le journaliste local Barry Jackson qui avance que les Clippers ont offert davantage d’argent à Dan Craig et que ce dernier voit dans ce poste, une occasion de devenir plus tard head coach.

D’autres renforts devraient être officialisés dans les prochaines heures. Larry Drew, tout d’abord, serait attendu du côté de Los Angeles. Entraîneur des Hawks pendant trois saisons au début des années 2010, il a ensuite fait des intérims chez les Bucks et les Cavaliers. Membre du staff de Tyronn Lue pour le titre de 2016, il a également pris la relève dans l’Ohio lorsque le head coach s’est fait licencié. Pour l’accompagner, les Californiens annoncent la signature imminente de Kenny Atkinson. Courtisé par de nombreuses franchises après son renvoi des Nets, il n’a finalement trouvé aucun accord sur un banc NBA. Reconnu pour son travail de reconstruction à Brooklyn avec le développement de jeunes talents, sa tâche sera tout autre à Los Angeles, où les individualités vont devoir être cadrées.

Dernière recrue possible chez les Clippers : Chauncey Billups. Ami proche de Tyronn Lue, l’ancien All Star des Pistons était préssenti du côté des Pacers. Mais, la nomination de Nate Bjorkgren la semaine dernière lui a fermé la porte de head coach. Mister Big Shot pourrait donc se consoler avec une place d’assistant chez un contender sérieux au titre.

Lire la suite sur Insidebasket.com