Des changements à venir à la tête des Chicago Bulls

Selon les dernières rumeurs, les Chicago Bulls seraient à la recherche d’une nouvelle équipe en charge des opérations basket de la franchise. Après dix-huit saisons passées à la tête des Bulls, Gar Forman (actuel GM) et John Paxson (Directeur des opérations basket) vont semble-t-il laisser la main, mais devraient tout de même rester au sein de l’organigramme du club dans des rôles de consultants.

 

La situation aux Chicago Bulls s’est énormement dégradée depuis plusieurs saisons en raison des mauvais résultats, qui ont fini par agacer les supporters et certains médias. Ces derniers n’ont pas hésité à le faire savoir en scandant depuis plusieurs mois le slogan “Fire GarPax“, accusant ouvertement ces derniers d’être en grande partie responsable du contexte actuel de la franchise qui n’a plus participé aux phases finales depuis trois ans.

 

D’après Shams Charania de The Athletic, les dirigeants de la franchise de l’Illinois sonderaient plusieurs profils depuis un certains temps et plusieurs noms ont déjà fuité. D’abord un temps évoqués, Bobby Webster, Manager général des Toronto Raptors, Adam Simon vice-Président du Miami Heat et Chad Buchanan pour les Pacers d’Indiana étaient les profils idéals recherchés par le Président Michael Reinsdorf (le fils de l’actuel propriétaire Jerry Reinsdorf) rapporte le journaliste, même si pour le premier, la franchise canadienne ne lui a pas encore donné d’autorisation pour passer un entretien avec les autres équipes de la ligue.

 

Les deux autres ont quant à eux, rapidement annoncé vouloir rester à leur poste dans leur franchise respective. Du coup les Bulls se seraient tournés vers le Colorado et le GM des Denver Nuggets, Arturas Karnisovas, ainsi que le GM du Jazz d’Utah, Justin Zanik. Les Bulls auraient d’ailleurs passé un entretien avec ce dernier lundi , avant de recevoir le lituanien mardi. Karnisova semble être fortement pressenti pour récupérer le poste de Paxson qui se dit prêt à se sacrifier pour faire de la place au sein du Front Office des Bulls.

Lire la suite sur Insidebasket.com