Décès de Michael Robinson, ancien joueur Liverpool et consultant vedette en Espagne

Michael Robinson a perdu le combat face au cancer. Après le décès de la légende des Verts Robert Herbin lundi soir, l’Irlandais Michael Robinson a suivi son aîné ce mardi, lui qui était atteint d’un cancer de la peau depuis 2018.

Passé par Liverpool, équipe avec laquelle il a été champion d’Europe en 1984, Robinson a également porté les couleurs de Manchester City et des Queens Park Rangers. Le natif de Leicester s’est ensuite envolé à Osasuna, en Espagne, où il est devenu consultant. Il était devenu depuis les années 1990 commentateur des matchs sur Canal+ 1, dérivée de la chaîne française.

Joueur puis consultant

Depuis la saison 2015-2016, l’ex-international irlandais était la voix de la Liga et de la Premier League dans le programme “Canal+ Partizado” de Movistar. Robinson était devenu un consultant très apprécié en Espagne. La famille de l’ancien joueur a confirmé la nouvelle ce mardi sur les réseaux sociaux.

“C’est avec une grande tristesse que nous vous communiquons le décès de Michael. Il laisse un grand vide, mais aussi d’innombrables souvenirs, remplis du même amour que vous lui avez montré. Nous vous serons éternellement reconnaissants pour avoir rendu cet homme aussi heureux, il n’a jamais marché seul. Merci” a communiqué la famille sur Twitter.

Signe de sa popularité, le FC Barcelone a également rendu hommage au défunt.

Lire la suite sur RMC Sport