Daniel Bernard, ancien gardien de Rennes et Brest, est mort

Il était âgé de 70 ans. Ancien gardien passé par le Stade Rennais, le PSG, le Stade Brestois et Monaco, Daniel Bernard s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital de Brest. Il est mort des suites d’une longue maladie, selon Le Télégramme. Vainqueur notamment de la Coupe de France avec Rennes en 1971, son nom reste surtout associé à la première montée de Brest en première division en 1979.

Acteur de la montée historique de Brest en D1

“Je venais du PSG et de la D1 dans un club qui avait failli descendre peu de temps avant en D3, avec le projet de préparer ma reconversion. J’ai été commercial pendant cette saison-là, où notre montée n’était pas prévue. Il y avait une grosse ferveur et la satisfaction était grande sur un plan personnel, pour le club, pour le public”, s’était-il souvenu en 2007 dans les colonnes du Télégramme.

Quatre ans avant cette montée historique, il avait été appelé en équipe de France pour une rencontre face à l’Islande (0-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 1976, mais n’était pas entré en jeu.

Egalement présent dans l’effectif finistérien lors de la remontée en 1981, il avait quitté Brest en 1984 et raccroché les crampons l’année suivante après une dernière expérience sur le Rocher.Lire la suite sur RMC Sport