Dakar: un jeune mécanicien français est mort dans un accident

0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second

Les organisateurs du Dakar ont annoncé la mort d’un mécanicien dans un accident entre le véhicule d’assistance qu’il conduisait et un camion local, ce vendredi.

La fin du Dakar, dont la dernière étape a eu lieu ce vendredi, est endeuillée par la mort d’un mécanicien. Les organisateurs ont annoncé la tragique nouvelle dans un communiqué.

“Ce matin vers 11h30, sur la route de liaison assistance, un accident impliquant un véhicule d’assistance et un camion local selon les forces de police locales, s’est produit au km234, indique le texte. Le pilote de la voiture appartenant au team PH Sport, Quentin Lavallée, de nationalité française, est malheureusement décédé dans l’accident. Il était âgé de 20 ans.”

“Son passager, Maxime Frère, de nationalité belge, a été blessé et transporté conscient au National Guards Hospital de Jeddah où un bilan complet est en cours, précise le communiqué. Quentin occupait la fonction de chef mécanicien sur la 205 Turbo 16 engagée sur le Dakar Classic (n°726). A la famille, aux proches de Quentin, au team PH Sport, la caravane du Dakar présente ses condoléances attristées.”

L’édition 2022 se conclut tragiquement. Elle avait aussi débuté dans des circonstances dramatiques avec l’explosion d’une voiture, le 30 décembre, deux jours avant le départ de la course. Le véhicule de l’écurie Sodicars Racing, à bord de laquelle six personnes avaient pris place, avait explosé 500 mètres après son départ de l’hôtel. Cinq occupants en sont sortis indemnes alors que le pilote Philippe Boutron a été grièvement blessé.

Sur le même sujet

Pour ses proches et les témoins, le véhicule a été ciblé par une attaque terroriste. Une piste également étudiée par les autorités françaises alors que le parquet national antiterroriste s’était saisi de l’affaire. L’enquête se poursuit mais stagne. Aucun enquêteur français n’a encore pu se rendre sur place. Les services attendent aussi des éléments de la part de leurs homologues saoudiens.

Lire la suite sur RMC Sport

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Chelsea : “Man City n’a pas souffert du Covid comme nous” constate Tuchel
Next post Murray n’accable pas Djokovic : “Je ne vais pas le frapper alors qu’il est à terre”