Dakar: Peterhansel débloque son compteur, Sainz toujours leader

Stéphane Peterhansel a signé ce mercredi sa première victoire sur le Dakar 2020. Le Français de 54 ans s’est adjugé la quatrième étape entre Neom et Al-Ula, sur les routes d’Arabie saoudite. Au volant de sa Mini, le détenteur du record de victoires dans le célèbre rallye-raid avec treize succès (six en moto, sept en auto), a bouclé l’étape, longue de 672 km (453 km de spéciale), en 4h04’’34.

Il a devancé le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) de 2’26 et son coéquipier espagnol Carlos Sainz de 7’18. L’Espagnol de 57 ans reste leader du général devant Al-Attiyah, qui pointe à 3’03, et Peterhansel, à 11’42.

Sunderland vainqueur en moto, Brabec leader

L’Espagnol Fernando Alonso (Toyota) poursuit de son côté son apprentissage du rallye-raid. Le double champion du monde de Formule 1 a franchi la ligne d’arrivée avec 26 minutes de retard sur le vainqueur du jour.

Dans la catégorie moto, c’est Sam Sunderland qui s’est imposé avec sa KTM. L’Anglais a devancé deux pilotes Honda, le Chilien Jose Ignacio Cornejo Florimo et l’Argentin Kevin Benavides, respectivement deuxième à 11 secondes et troisième à 46 secondes. Leader du classement général, l’Américain Ricky Brabec (Honda) s’est classé septième, à 2’59 du vainqueur du jour.

Lire la suite sur RMC Sport