Dakar 2022: le Français Van Beveren prend la tête en moto après la 7e étape

0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Onzième à l’issue de la spéciale de dimanche sur le Dakar, le Français Adrien Van Beveren (Yamaha) en profite tout de même pour prendre les commandes du classement dans la catégorie moto.

Le Français Adrien Van Beveren (Yamaha) a pris la tête du classement général dimanche du Dakar moto grâce à sa 11e place à 12 minutes et 34 secondes du vainqueur chilien Jose Cornejo Florimo (Honda), dans une spéciale de 402 km entre Ryad et al-Dawadimi.

L’Australien Daniel Sanders (KTM), troisième au général, s’était plus tôt mis hors course seul en chutant lors de la liaison avant le départ. Emmené à l’hôpital, son abandon a été immédiat mais la gravité de ses blessures n’inquiète pas le service médical.

Van Beveren comme dans un rêve

“J’ai essayé d’attaquer autant que je pouvais, je peux aller plus vite mais je ne peux pas contrôler la navigation en même temps”, a-t-il réagi en pleurs à l’arrivée, enchaînant : “vous savez d’où je reviens, aujourd’hui ça fait plaisir”, en référence aux quatre dernières années sans pouvoir finir le rallye-raid.

L’Anglais Sam Sunderland, premier avant le départ, a perdu plus de vingt minutes tout comme le deuxième, l’Autrichien Mattias Walkner (tous les deux sur KTM), laissant le champ libre à Van Beveren pour prendre la tête. Le vainqueur 2021, Kevin Benavides (KTM), en profite également pour s’installer sur la troisième marche du podium.

Lire la suite sur RMC Sport

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Biathlon (Oberhof): Fillon Maillet remporte la poursuite et récupère le dossard jaune
Next post Vhlova encore impériale, Shiffrin commet une erreur fatale