Cyclisme: Froome se moque d’un titre sur Quintana, présenté comme plus fort que lui

Christopher Froome répond aux attaques dans la presse comme il le fait dans les cols du Tour de France. Sur son compte Twitter, le Britannique s’est moqué d’une déclaration du manager de l’équipe Movistar, Eusebio Unzué, assurant que le Britannique n’aurait eu aucune chance en “un contre un” face à Nairo Quintana

“Froome n’a jamais eu à affronter Quintana en un contre un”

“Quintana a vécu la même adversité que les coureurs qui sont arrivés deuxièmes derrière Miguel Indurain avec un coureur comme Froome. Pas seulement Froome mais Froome plus toute son équipe autour de lui, c’était impossible, a déclaré Unzué dans une interview à El Leñero. Le niveau de Nairo en 2013, 2015 et 2016… le Tour n’a pas rendu justice à Nairo. Et je pense que c’est lui qui a le plus mis Froome en difficulté. Je pense que Froome sans équipe aurait passé un très mauvais moment. Il n’a jamais eu à affronter Quintana en un contre un.”

La dernière partie de la déclaration a suscité l’hilarité de Froome, quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016, 2017) et à deux reprises devant le grimpeur colombien (en 2013 et 2015 ; en 2016, Quintana a terminé 3e), qui a réagi en postant plusieurs emojis laissant deviné un ton moqueur.

Il a précisé son propos quelques minutes plus tard. “Pour être clair, j’ai le plus grand respect pour Nairo Quintana et courir contre lui au fil des ans a été un plaisir absolu. Ce titre m’a fait un peu rire.” 

Les deux hommes devraient se retrouver sur les routes du Tour de France du 29 août au 20 septembre. Battu par son équipier Geraint Thomas en 2018, il avait déclaré forfait l’année dernière après une lourde chute lors d’une reconnaissance sur une étape du Critérium du Dauphiné. Il devrait retrouver Nairo Quintana, transféré de la Movistar à l’équipe bretonne Arkea-Samsic.

Lire la suite sur RMC Sport