Coupe de la Ligue : la finale reportée en raison du coronavirus

Coupe de la Ligue : la finale reportée en raison du coronavirus COUPE DE LA LIGUE BKT – Le risque de propagation du coronavirus à conduit la Ligue de football à prendre la décision de reporter la finale de la compétition, qui devait opposer le PSG à Lyon, lieu le 4 avril prochain. La nouvelle date n’a pas encore été fixée.

[Mis à jour le 11 mars 2020 à 12h21] Les récentes mesures prises par le gouvernement français, interdisant notamment les rassemblements de plus de 1 000 personnes, faisaient planer une menace sur la tenue de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Lyon, prévue initialement le 4 avril 2020. Alors que la solution d’un huis clos aurait pu être envisagée, la Ligue de football professionnel a finalement décidé, selon les informations de L’Equipe et du Parisien, de reporter le match, en accord avec les deux clubs concernés, qui ne souhaitaient pas disputer la rencontre devant les tribunes vides du Stade de France. La LFP, qui attend sans doute de voir comment évolue l’épidémie, n’a en revanche pas encore communiqué sur le choix d’une nouvelle date pour la finale.

La retransmission TV des matchs de la Coupe de la Ligue de football se partage cette saison entre le groupe Canal+ et France TV, qui met notamment à contribution ses antennes régionales pour assurer la retransmission d’un maximum de rencontres. La finale sera également proposée en clair sur une chaîne du service public (France 2 ou France 3) puisque ce match fait partie des événements dits “protégés” en termes de diffusion.

La 26e édition et dernière de la Coupe de la Ligue BKT de football a débuté l’été dernier avec le tour préliminaire puis le premier et le deuxième tour. Les 16e de finale étaient ensuite au programme en octobre, avant les 8e de finale, le mardi 17 et le mercredi 17 décembre, les quarts de finale le mardi 7 et le mercredi 8 janvier, et les demi-finales le 21 et le 22 janvier. La date de la grande finale, qui avait été d’abord été fixée au samedi 4 avril 2020, reste donc en suspens.

Lire la suite sur Linternaute.com