Coronavirus: Tim Duncan vient en aide aux étudiants de son île

La crise sanitaire liée au coronavirus a entraîné la suspension de la majorité des événements sportifs dans le monde. Mais l’épidémie a également permis de voir plusieurs stars NBA venir en aide aux plus démunis. La presse américaine rapporte ainsi le beau geste réalisé par Tim Duncan depuis l’apparition du coronavirus aux USA.

Duncan Airlines    

Natif des Iles Vierges, l’ancien ailier-fort des Spurs s’est mis en relation avec plusieurs compagnies aériennes locales afin de prendre en charge le coût des billets pour les étudiants originaires de l’archipel ou y effectuant leurs études. 

“M.Duncan et la compagnie Silver Airways se sont associé afin de réunir les familles durant cette crise nationale causée par le coronavirus, précise un communiqué cité par le site du Virgin Islands Consortium. L’objectif est d’unir les familles sans leur créer un fardeau financier supplémentaire.”

Etre disponible pour décoller rapidement

Via son organisme de charité, Tim Duncan espère voir les étudiants rentrer chez eux et retrouver leurs proches malgré l’épidémie. Pour obtenir l’aide du quintuple champion NBA, il suffit d’en faire la demande par mail, de justifier son inscription universitaire et d’être prêt à décoller dans les 48 heures. 

Lire la suite sur RMC Sport