Coronavirus: Ménès va se battre pour revenir sur les plateaux télé

Pierre Ménès reprend des forces, petit à petit. La semaine dernière, le journaliste vedette du Canal Football Club avait évoqué son hospitalisation après avoir contracté le Covid-19, et avait livré un édifiant témoignage une fois rentré à son domicile.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Toujours fatigué aujourd’hui, il continue de mettre en garde sur les dangers du virus. “C’est tout sauf une ‘grippette’! J’étais alité toute la journée, je ne faisais que dormir, je me suis vu partir, assure-t-il au site suisse Bluewin. Surtout qu’ayant été greffé du foie et du rein en 2016, je fais partie des patients fragiles. J’ai perdu 15 kilos, je n’ai plus de muscles. Je suis un gros qui a la peau sur les os, c’est assez bizarre. Au bout d’une semaine, les soignants m’ont laissé rentrer chez moi. Je suis en convalescence. Je mise sur deux mois tranquilles à la maison…”

“A un moment donné, il faudra revivre”

Et après? Ménès fera-t-il son retour sur Canal+? S’il ne se projette pas trop, il laisse entendre que c’est bien là son intention. “Je n’y pense pas. Il ne se passe rien en ce moment au niveau du football. Pour l’instant, je pense à ma gueule, lance-t-il. Et je penserai au foot, quand foot il y aura… Personne ne sait quand ça va reprendre. Mais à un moment donné, il faudra revivre, prendre des risques, sortir à nouveau. Je suis un guerrier, je me battrai jusqu’au bout, je retournerai sur les plateaux télé, comme je l’ai fait après ma double greffe il y a trois ans.”

Et même si les nombreux messages de soutien du monde du football (Aulas, Thiago SIlva…) lui ont fait “chaud au coeur”, Pierre Ménès le promet avec le sourire: “Je redeviendrai méchant quand même, que les gens soient rassurés.”

Lire la suite sur RMC Sport