Coronavirus: Marat Safin croit à un complot avec les nanotechnologies

L’épidémie de coronavirus et le confinement donne lieu à certaines théories plus ou moins folles sur les réseaux sociaux. Au milieu des fake news et crises conspirationnistes, on retrouve aussi la théorie complotiste assez incroyable de Marat Safin. 

Safin:”Les nano-puces seront introduites”

L’ex-joueur de tennis professionnel a expliqué lors d’un direct organisé par le média russe Sports.ru que certaines entreprises avaient volontairement créer cette crise sanitaire avec d’introduire la révolution nano-biotechnique dans le monde. Plusieurs grandes fortunes auraient même effectué des simulations lors du Forum économique mondial de Davos fin janvier.

“En 2015, Bill Gates avait dit que l’on connaîtrait une épidémie, puis une pandémie et que notre prochain ennemi serait un virus et non une guerre nucléaire, a expliqué l’ancien tennisman dans des propos relayés par Marca. Pourquoi la 5G a-t-elle commencé? Ensuite les nano-puces seront introduites. Tout va dans ce sens. Regardez ce qu’il se passe autour de vous. Les gens paniquent et tout se passe comme c’était prévu.”

21e jour de confinement en Russie pour Safin

Les personnes les plus riches de la planète seraient ainsi à l’origine de cette épidémie de coronavirus selon Marat Safin. Pire, certaines personnes tireraient toutes les ficelles dans l’ombre des autorités. L’ancien numéro un mondial, expliquant tirer sa théorie d’internet, a aussi estimé que le grand public n’était pas assez informé et que les gouvernements lui cachaient des choses.

“Je crois que tout n’est pas comme ce qui est dit. Cette situation a été préparée, a poursuivi le vainqueur de l’US Open en 2000. Mais les gens croient à toutes les histoires terrifiantes qu’on leur raconte à la télévision. […] Bientôt on aura tous une puce.” Pour le 21e jour depuis le début du confinement en Russie, Marat Safin a pris tout le monde à contre-pied.

Lire la suite sur RMC Sport