Coronavirus: l’UEFA demanderait la fin des championnats d’ici fin juillet

D’après une information du quotidien britannique The Guardian parue vendredi soir, l’UEFA a écrit à ses associations membres pour leur demander de finir leurs championnats d’ici le 31 juillet. C’était l’une des dates déjà évoquées par l’instance dirigeante du football européen dans un document d’une cinquantaine de pages dont le contenu avait été révélé fin mars par RMC Sport.

Utiliser le mois d’août pour les coupes d’Europe

Une fin des championnats domestiques au terme du mois de juillet donnerait le champ libre à l’UEFA pour placer ses rencontres restantes des phases finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, d’autant que la presse britannique rapportait jeudi que la date du samedi 29 août était envisagée pour la finale de la C1 à Istanbul. Cela permettrait aussi d’utiliser le mois d’août pour disputer les matchs qualificatifs pour les éditions 2020-2021 des deux compétitions européennes.

Pour le moment, aucun calendrier n’est encore officiel et toutes les réflexions sont soumises à une évolution positive de la pandémie de coronavirus. Plusieurs réunions sont prévues par l’UEFA dans la semaine du 20 avril pour faire le point sur les compétitions.

Lire la suite sur RMC Sport