Coronavirus: les joueurs de la Roma renoncent à quatre mois de salaire

C’est un bel effort financier. Les joueurs de la Roma, ainsi que leur entraîneur Paulo Fonseca et les membres de son staff, se sont mis d’accord pour ne pas toucher leurs salaires pendant quatre mois afin d’aider leur club à faire face aux conséquences économiques liées à la pandémie de coronavirus. Ils tirent un trait sur les revenus qu’ils auraient dû percevoir pour mars, avril, mai et juin. Ils ont également prévu de compléter les salaires des autres salariés du club, qui ont été placés en chômage partiel.

“Nous sommes vraiment tous ensemble”

“Les joueurs, l’entraîneur et son staff montrent que nous sommes vraiment tous ensemble. Edin Dzeko (le capitaine), les joueurs et Paulo Fonseca ont montré qu’ils comprenaient ce que ce club représente et nous les remercions également pour leur superbe geste envers les employés du club”, a déclaré ce dimanche dans un communiqué le directeur général du club, Guido Fienga. Les dirigeants renonceront eux aussi à une partie de leurs salaires.

La Roma suit notamment l’exemple de la Juventus puisque Maurizio Sarri et ses joueurs ont eux aussi décidé de ne pas toucher leurs salaires entre mars et juin. A l’arrêt depuis plus d’un mois, la Serie A espère reprendre entre fin mai et début juin selon les vœux de la fédération italienne. Après 26 journées, la tête du classement est occupée par la Juve, devant la Lazio et l’Inter. La Roma pointe à la cinquième place et est virtuellement qualifiée pour la prochaine phase de groupes de la Ligue Europa.

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

Lire la suite sur RMC Sport