Coronavirus: les entraîneurs seraient partagés sur une reprise de la Ligue 1

Jouera, jouera pas… La Ligue 1 reste dans le flou alors que l’épidémie de coronavirus se poursuit en France et que les présidents de clubs ne parviennent toujours à trouver une solution commun pour une éventuelle reprise de la saison. Du côté des entraîneurs aussi, le retour sur les terrains susciterait un beau débat.

Un groupe WhatsApp propice au débat

A l’image de la position de Rudi Garcia, d’abord opposé puis désormais favorable à un retour au jeu, les techniciens de L1 continueraient d’échanger sur la question.

Créé par l’entraîneur de l’OL pour recueillir des fonds afin de soutenir les hôpitaux, le groupe WhatsApp des coachs de Ligue 1 et Ligue 2 leur permettrait maintenant de confronter leur avis selon L’Equipe.

Les rares partisans du contre

Peu désireux favorable à une reprise, à l’image de son président Jean-Michel Aulas, Rudi Garcia aurait même un temps proposé de ne pas rejouer. “Rudi avait initié cette possibilité, confirme même pour le quotidien un pensionnaire de Ligue 2. Il nous disait par exemple de ne pas nous laisser faire. On s’est demandé quel était son but.”

L’idée ne semble pas avoir trouvé un grand écho sauf auprès de quelques confrères comme le Nîmois Bernard Blaquart ou le Brestois Olivier Dall’Oglio.

Puel et les partisans du pour

La position initiale du technicien rhodanien n’aurait pas vraiment suscité l’engouement et notamment auprès des coachs étrangers dont certains n’auraient ensuite plus pris part aux discussions.

Si Rudi Garcia se dit désormais plutôt favorable à une reprise sous certaines conditions, Claude Puel aurait rapidement affirmé sa volonté de reprendre après la crise sanitaire. D’autres entraîneurs jugeaient un peu prématurée une prise de position officielle de leur part au début de l’épidémie et du confinement.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Divisés mais pas déchirés, les entraîneurs de Ligue 1 ont échangé et la tendance tendrait désormais vers une reprise de la saison.

Reste à savoir dans quelles conditions et surtout si les joueurs, eux, se montreront favorables à un retour sur les terrains. L’UNFP doit publier ce lundi le verdict de sa consultation lancée auprès des pensionnaires de l’élite. 

Lire la suite sur RMC Sport