Coronavirus: les conditions des clubs de Ligue 2 pour reprendre le championnat

A l’image des joueurs, via l’UNFP, les clubs de Ligue 2 ont également été consultés par leurs représentants au sein de la Ligue de Football Professionnelle. Avec pour objectif de reporter à la Commission des Scénarios une position commune des clubs de Ligue 2.

Il en ressort un accord pour reprendre la saison, mais “pas dans n’importe quelles conditions”. Les clubs souhaitent avoir une “équité entres eux, un rythme soutenable vis-à-vis de l’intégrité des joueurs et la connaissance des revenus droits audiovisuels associés à la tenue des rencontres.” Sans oublier les enjeux sanitaires. “Tous les clubs appellent à une vraie solidarité du football et à continuer le travail entrepris pour restaurer l’image d’un football qui doit placer son sport et la compétition au-dessus des seules questions  “business””.

Les clubs de L2 majoritairement contre une saison blanche

Les clubs ont également évoqué un possible arrêt des compétitions. En cas d’arrêt à l’heure actuelle ou après reprise du championnat : 16 clubs se sont montrés défavorables à l’annulation de la saison 2019-2020. Dix sont pour limiter le nombre de relégation à 1 ou 0.

Concernant le classement final en cas d’arrêt définitif dès maintenant : 9 clubs sont pour le gel du classement à la 28ème journée, 3 après la 19ème journée. En cas d’arrêt des compétitions après une nouvelle reprise et donc avant la 38eme journée. Sept clubs sont pour le gel du classement après la dernière journée disputée, trois après la 19eme journée et deux après la 28eme journée.

Lire la suite sur RMC Sport