Coronavirus: les clubs anglais veulent reprendre l’entraînement le 18 mai

L’épidémie de coronavirus a bouleversé le calendrier de la saison de Premier League. Petit à petit les clubs tentent de reprendre leurs activités et ont confirmé ce vendredi leur envie de disputer les 92 matchs restants pour boucler le championnat. Selon le Daily Mail, les vingt pensionnaires de l’élite auraient également évoqué le retour des joueurs à l’entraînement.

Pas d’exception au confinement

A défaut d’officialiser un calendrier pour la reprise de la Premier League, les clubs ont évoqué un retour rapide de leurs équipes dès le 18 mai prochain. Leur objectif est ainsi de favoriser la reprise du championnat à huis clos dès le 8 juin, soit trois semaines après les premières sessions collectives.

Problème, à l’image de la France, le gouvernement britannique aurait indiqué aux équipes de Premier League son refus de leur accorder un dérogation. En clair, les clubs anglais reste soumis à l’obligation de confinement.

Les clubs du Big Six déterminés à jouer

Si certaines équipes militeraient pour finir la saison au plus tard le 30 juin, les cadors du championnat s’y opposeraient. Selon les médias anglais, les membres du Big Six souhaitent à tout prix reprendre et terminer la campagne 2019-20 afin de régler sur le terrain, la question des qualifications européennes

En cas de reprise de la saison, les clubs de Premier League auraient également prévu de tester tout le personnel présent au stade afin de prévenir une contamination au coronavirus.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Lire la suite sur RMC Sport