Coronavirus: les clubs anglais déterminés à jouer les 92 derniers matchs

Les représentants des vingt clubs de Premier League se sont réunis ce vendredi lors d’une visioconférence au sommet. Si les débats devaient porter sur la clôture de la saison à la date du 30 juin, les actionnaires ont surtout discuté des modalités pour reprendre le championnat en marge de l’épidémie de coronavirus.

“Notre objectif est de pouvoir reprendre”

Interrompue depuis le 13 mars en raison de la crise sanitaire, la Premier League pourrait encore aller à son terme. Il reste encore 92 rencontres à disputer cette saison et toutes devraient bien être jouées. C’est en tout la principale volonté des clubs anglais selon la BBC. Aucun des dirigeants n’aurait même suggéré l’idée d’achever obligatoirement le championnat avant le premier juillet.

“La Premier League et nos clubs travaillent à des scénarios complexe pour le calendrier, a précisé un porte-parole de l’organisation après la réunion. de planification complexes. Nous collaborons activement avec toutes les parties impliquées, y compris avec les partenaires et diffuseurs, et notre objectif est de pouvoir reprendre quand nous pourrons le faire sainement et avec l’appui du gouvernement.”

Pas d’accord sur les salaires

Les vingts clubs de Premier League restent néanmoins suspendus à l’évolution de l’épidémie en Angleterre. Pour le moment, aucun scénario de reprise n’a été validé mais la volonté affichée ce vendredi marque l’unité des équipes face à cette situation.

Un autre point essentiel, celui d’une baisse généralisée des salaires des joueurs, n’a pas non plus été débattu lors de cette réunion. Pour le moment, les clubs continuent de négocier au cas par cas avec leurs effectifs afin de limiter les pertes économiques liées au coronavirus.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

Lire la suite sur RMC Sport