Coronavirus: le Grand Prix de France moto officiellement reporté

Il fallait s’y attendre compte-tenu de l’épidémie de coronavirus, c’est désormais officiel. Le Grand Prix de France moto n’aura pas lieu le week-end du 15 au 17 mai. 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

L’incertitude autour de la crise sanitaire actuelle a poussé les organisateurs de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et le MotoGP à reporter la course prévue au Mans à une date ultérieure.

Michy: “Pas possible de définir une date de report”

En raison de l’épidémie de coronavirus, un total de six courses ont déjà été reportées depuis le début du mois de mars. Après le Qatar, la Thaïlande, les USA, l’Argentine et l’Espagne c’est donc au tour de la France de voir son épreuve reportée. Mais à la différence de plusieurs autres grands prix, le GP de France n’a pas encore trouvé nouvelle date.

“Notre espoir est l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde pour envisager l’organisation du SHARK Helmets Grand Prix de France sur le circuit du Mans avec l’ACO, en accord avec les autorités gouvernementales et sportives, a indiqué Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France, dans un communiqué. Mais à ce jour, la situation étant en constante évolution, il n’est pas possible de définir une date de report. Prenez bien soin de vous et de vos proches.”

Lire la suite sur RMC Sport