Coronavirus: le défi crossfit d’un Français pour soutenir les soignants

Ancien rugbyman de haut niveau et pratiquant les courses longues distances, Romain Rochas a choisi de ne pas se laisser perturber par l’épidémie de coronavirus. Malgré le confinement, cet Héraultais continue de pratiquer une activité sportive pour soutenir un hôpital de sa région. 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Après avoir déjà suscité l’engouement lors d’un marathon couru autour de sa maison, cet ancien treiziste de 32 ans s’est attaqué durant le week-end à un nouveau challenge avec ses compères de l’association Montpoul. Ensemble, ils ont décidé de réaliser 1.000 burpees – une sorte de pompe suivie d’un petit saut – et d’inviter tous les volontaires à en faire de même (ou du moins le plus possible), en partageant une photo ou une vidéo de leur performance et de leur chrono.

Un Vincent Moscato tout en explosivité

L’objectif de ce nouveau challenge? Rendre hommage au personnel soignant qui lutte quotidiennement contre le coronavirus et proposer aux internautes de faire un don destiné au CHU de Montpellier. Tromper l’ennui du confinement, en somme, tout en servant la bonne cause.

L’initiative a connu un certain succès, puisque l’association a comptabilisé au total 100.115 burpees effectués. Même Vincent Moscato a joué le jeu. Bon, on ne va pas se mentir, lui a un peu revisité le mouvement.

Lire la suite sur RMC Sport