Coronavirus: la Premier League aurait assuré à l’UEFA pouvoir finir son championnat fin juillet

A l’image de la France et de la Ligue 1, l’Angleterre et la Premier League demeurent toujours dans le flou concernant une éventuelle reprise de la saison. 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Si l’évolution de l’épidémie de coronavirus laisse espérer un retour prochain sur les terrains, les clubs anglais en négocient toujours les conditions malgré leur désir de rejouer rapidement mais doivent aussi prendre en compte les demandes de l’UEFA qui souhaite organiser ses compétitions en août.

Les clubs de Premier League désireux d’en finir

Outre des questions sanitaires, la Premier League s’interroge sur le bon calendrier à adopter et sur d’éventuelles promotions et relégations en lien avec le Championship (D2). Selon le tabloïd The Sun, les clubs de Premier League auraient signifié à l’UEFA leur volonté de boucler le championnat, au plus tard, le 31 juillet.

Une nouvelle réunion en visioconférence devrait être organisée par les pensionnaires de l’élite le 1er mai prochain et pourraient permettre de faire avancer les négociations. Certains clubs défendront leur idée de rejouer à partir du 8 juin quand les autres espèrent encore repousser l’échéance. Les clubs auront aussi à trancher sur l’hypothèse de diffuser certains des 92 matchs restants en clair comme l’a réclamé le gouvernement britannique. Le tout, donc, en satisfaisant l’UEFA avec une fin de la Premier League avant le 31 juillet.

Quatre clubs anglais directement concernés 

Une telle issue leur donnerait la possibilité de prendre part à la fin de la Ligue des champions et de la Ligue Europa comme le souhaite l’instance dirigeante du football continental. En C1, Manchester City et Chelsea doivent encore jouer leur huitième de finale retour, respectivement face au Real Madrid et au Bayern Munich. Les protégés de Pep Guardiola se trouvent en ballottage favorable après leur succès en Espagne (2-1) alors que les Blues de Frank Lampard ont lourdement chuté (3-0) à Stamford Bridge.

Du côté de la C3, Wolverhampton et Manchester United chercheront à valider leur place pour quarts de finale lors du match retour contre l’Olympiacos et Linz. Les Wolves ont fait nul (1-1) en Grèce alors que les Red Devils ont cartonné (5-0) en Autriche, notamment grâce à un bijou d’Odion Ighalo.

>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est sur RMC Sport

Lire la suite sur RMC Sport