Coronavirus: c’est officiel, Wimbledon 2020 est annulé

Un Open d’Australie disputé au milieu d’un pays en flammes, un Roland-Garros reporté en septembre, et un Wimbledon… annulé. Comme l’on pouvait s’y attendre, le monde du tennis a vécu un nouveau bouleversement ce mercredi. Après une réunion d’urgence du board du All England Club, les organisateurs du Grand Chelem britannique, qui devait se tenir du 29 juin au 12 juillet, ont annoncé que le tournoi n’aura finalement pas lieu en raison de l’épidémie de coronavirus. Ni durant l’été, ni durant le reste de l’année 2020.

Une première depuis la Seconde Guerre mondiale

Alors que la Grande-Bretagne s’est confinée, les organisateurs de Wimbledon avaient écarté il y a quelques jours l’idée d’un tournoi à huis clos, tout comme celle d’un report, impossible pour des questions de météo – le gazon ayant besoin de soleil.

C’est la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale qu’un tournoi du Grand Chelem doit être annulé (même s’il n’y a pas eu d’Open d’Australie sur l’année civile 1986). Financièrement, la plus prestigieuse des compétitions de tennis ne devrait toutefois pas être trop impactée, grâce à une assurance anti-catastrophe.

Lire la suite sur RMC Sport