Coronavirus: Cantona redit son soutien au professeur Raoult

Le “King” n’a pas changé d’avis. Après avoir défendu fin mars le professeur marseillais Didier Raoult, partisan de l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour lutter contre le coronavirus, mais critiqué par une certaine partie du corps scientifique, Eric Cantona est revenu sur cet épineux sujet dans une interview accordée au Parisien, ce jeudi. En assumant totalement sa prise de position, même s’il ne se considère pas comme un spécialiste.

Les huis clos? “Il faut être cohérent”

“Je ne suis pas docteur, mais je sais comparer des chiffres, dit l’ancienne gloire de Manchester United. Le professeur Raoult s’est rendu compte très vite de l’urgence et il a tracé son chemin, le seul moyen de sauver des vies avec ce qu’il avait. Les polémiques à son sujet me dépassent…”

Interrogé par la suite sur une éventuelle reprise du football, Cantona fait comprendre qu’il est contre le principe de jouer les compétitions à huis clos. “Un match avec le même enjeu, les mêmes joueurs et sans le public n’est pas le même match, estime-t-il. Pourquoi les spectateurs ne pourraient-ils pas venir alors que les joueurs pourraient jouer, au risque de se transmettre le virus? Il faut être cohérent. Si c’est juste pour une question de droits télé, alors que les chaînes menacent de ne pas payer s’il n’y a pas de matchs, et pour encaisser de l’argent…”

Lire la suite sur RMC Sport