Coronavirus: Arsenal reprendra vite les entraînements individuels

Rapidement placé en isolation au début de l’épidémie après la contamination de Mikel Arteta, l’effectif d’Arsenal va pouvoir reprendre l’entraînement dans les prochains jours.

“L’accès restera limité, soigneusement géré”

Le club londonien a annoncé ce samedi avoir reçu l’autorisation des autorités sanitaires pour ré-ouvrir les installations de London Colney dès la semaine prochaine. 

“Les joueurs auront accès à nos terrains d’entraînement de London Colney la semaine prochaine, s’est ainsi félicité un porte-parole des Gunners ce samedi. L’accès restera limité, soigneusement géré et la distance sociale sera maintenue à tout moment.”

Une reprise sous conditions

Autorisés à accéder aux terrains d’entraînement, les joueurs d’Arsenal ne pourront pas encore reprendre les séances collectives. En marge de l’épidémie de coronavirus, les autorités sanitaires ont permis au club de travailler, à condition de respecter les mesures de distanciation sociale, ce que certains Gunners n’ont pas toujours réussi à faire lors du confinement.

Les protégés de Mikel Arteta reprendront lors d’exercices individuels et ainsi système de rotation sera mis en place afin de leur éviter de se croiser au centre d’entraînement. Les membres de l’équipe professionnelle sont également invités à quitter London Colney dès la fin de leur session de travail. 

D’autres clubs pourraient suivre

Dans la foulée d’Arsenal, plusieurs autres équipes annonceront probablement des mesures similaires dans les prochains jours afin de préparer la reprise de la Premier League.

Selon les informations parues dans la presse britannique, le championnat pourrait reprendre à partir du 8 juin et à huis clos. La reprise des entraînements constitue bien une première étape avant le retour sur le terrain.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Lire la suite sur RMC Sport