Coronavirus: Amiens ne communiquera pas les résultats des tests des joueurs

Le club d’Amiens ne communiquera pas les résultats des tests PCR et sérologiques effectués sur ses joueurs en fin de semaine dernière, pour savoir s’ils sont positifs, ou non, au coronavirus. La formation picarde n’est effectivement pas habilitée à révéler des résultats qui sont de l’ordre du secret médical.

Réunion mercredi pour évoquer la suite

Interrogé par RMC Sport samedi, le président Bernard Joannin avait justifié cette initiative. “Depuis le début, je tiens le même discours. Je pense que pour l’éthique sportive, il est nécessaire de reprendre la compétition, indiquait le dirigeant. Une fois que c’est dit, la priorité, c’est de s’assurer de la santé de nos joueurs, de notre staff et de tous les gens qui sont en contact avec les joueurs. C’était logique de tester les joueurs et notre staff. Nous leur avons demandé de se rendre dans un laboratoire extérieur pour réaliser ces tests. Ce ne sont pas des tests que nous avons acheté. Tout a été suivi par notre cellule médicale. Nous aurons les résultats lundi. On les analysera ensuite tous ensemble.”

Le club picard se réunira mercredi après l’allocution du Premier ministre Edouard Philippe à l’Assemblée nationale, pour faire le point sur la suite et sur la reprise de l’entraînement. Une reprise qui se ferait le 11 ou 12 mai, avec une partie du protocole déjà mis en place il y a plusieurs semaines. Les joueurs viendraient déjà habillés à l’entraînement, prendraient leur douche chez eux et l’entraînement se déroulerait sur deux terrains avec bien sûr une distance minimale à respecter…

Lire la suite sur RMC Sport