Confinement: le sport à nouveau autorisé en Ile-de-France en journée, sauf à Paris

La mesure n’aura duré qu’une semaine. Le Parisien rapporte que l’interdiction de faire du sport en extérieur entre 10h et 19h a été levée mercredi dans la quasi-totalité de l’Ile-de-France, à l’exception de Paris. A condition d’être muni d’une attestation dérogatoire et de respecter les règles imposées (seul, une heure par jour maximum, une fois par jour et dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile), les sportifs peuvent à nouveau courir en plein air à tout moment de la journée dans les Hauts-de-Seine, en Seine-et Marne, dans les Yvelines et le Val-d’Oise. La restriction concernant le sport n’apparaît plus dans les arrêtés préfectoraux.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Interdiction maintenue à Paris entre 10h et 19h

C’est également le cas dans le Val-de-Marne, même si “les déplacements liés à l’activité physique individuelle des personnes” restent interdits entre 10h et 19h dans sept communes limitrophes du bois de Vincennes (Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice et Charenton-le-Pont). L’interdiction est également maintenue à Paris. Elle “a fait l’objet d’une discussion avec le préfet de police et le ministre de l’Intérieur”, a expliqué à franceinfo Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la maire de Paris.

Entrée en vigueur le 8 avril dernier, cette mesure “fera l’objet d’une évaluation d’ici une semaine, pour voir si elle sera aménagée, en la durcissant, en l’allégeant ou en la maintenant en l’état”. Les images de Parisiens courant en trop grand nombre au début des vacances scolaires avaient alarmé les soignants qui avaient appelé ne pas relâcher les efforts pour lutter contre le coronavirus. La pandémie a fait plus de 17.000 morts en France depuis son apparition en décembre en Chine.

Lire la suite sur RMC Sport