“C’est plus une faute de Ramos” : L’audio du VAR fait polémique après le Clasico

L’Espagne, la Liga et les polémiques. Voilà un trio presque indissociable. Encore plus quand il s’agit du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid… et qu’il se conclut par un penalty provoqué par Sergio Ramos. Et transformé par Sergio Ramos. Depuis samedi, la polémique est toujours énorme et chaque petite goutte d’huile vient raviver le feu.

Dans la journée de lundi, la Cadena Ser a ainsi diffusé l’audio de la VAR au moment du penalty sifflé pour le Real Madrid. Selon la radio espagnole, l’assistant de l’arbitre central Juan Martinez Munuera lui aurait indiqué que la première faute avait été commise par Sergio Ramos et non Clément Lenglet. “Ramos attrape le maillot en premier“, lui indiquerait-t-il. “C’est plus une faute de Sergio Ramos, c’est plus une faute de Sergio Ramos“, préciserait un autre assistant au moment où l’arbitre est allé voir la vidéo.

Zidane : “Nous savons tous ce que représente Ramos”

Bien évidemment, ces indications ne sont qu’indicatives. Le dernier mot revient toujours à l’arbitre central, qui a ainsi décidé de siffler penalty pour le Real après avoir revu longuement les images de l’action en question. Toujours selon la Cadena Ser, le Barça aimerait récupérer les audios du VAR pour décider ensuite de la marche à suivre.

Lire la suite sur Eurosport.fr