Calvin Booth pour remplacer Arturas Karnisovas aux Nuggets

Les Denver Nuggets n’ont pas mis longtemps pour trouver un remplaçant au poste vacant de General Manager de la franchise. Suite au départ de Arturas Karnisovas pour le Front Office des Chicago Bulls, le président des opérations basket, Tim Connelly, devrait nommer l’ex-NBAer Calvin Booth à la place du lituanien.

 

 

Assistant GM depuis 2017, l’ancien pivot des Supersonics et des Wizards est sûrement le mieux placé pour hériter du poste. En charge notamment d’une partie du recrutement et du scouting de la franchise de Mile High City, il a énormement contribué au retour au premier plan des Nuggets depuis trois ans. 

 

Retraité depuis 2010, sa reconversion dans un rôle de dirigeant fut une excellente chose selon Connelly, à la fois pour le travail et l’impact qu’il a au sein du FO de l’équipe, mais aussi parce que ce dernier est très attentif au moindre détail, afin de bâtir une équipe taillée pour jouer le titre. 

Il progresse et apprend de nouvelles choses chaque jour depuis son arrivée. Son expérience de joueur et son sens inné pour le jeu lui donne certainement une approche différente dans son travail.

Parmi les dossiers brûlants de cet été, dont Booth aura très probablement la charge dans les semaines à venir, les futurs agents libres Paul Millsap, Mason Plumlee et Jerami Grant (Player option) pourraient ne pas être conservés par Denver la saison prochaine, afin de faire de la place dans la masse salariale et de rester sur la bonne voie en renouvelant l’image de la franchise.

Lire la suite sur Insidebasket.com