Bundesliga: le Bayern se rapproche encore du titre, Coman buteur

Inarrêtable, le Bayern Munich s’est encore rapproché ce samedi d’un 30e titre de champion d’Allemagne et d’un huitième sacre de rang. Même menés au score, les protégés d’Hans-Dieter Flick sont parvenus à s’imposer sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-2), privé de sa pépite Kai Havertz, forfait.

A quatre journées de la fin du championnat, ils comptent provisoirement dix points d’avance sur le Borussia Dortmund, qui accueillera à 18h30 le Hertha Berlin.

Le podium est complété par le RB Leipzig, réduit à dix dès la 43e minute de jeu après l’exclusion de Dayot Upamecano et accroché sur le fil par Paderborn (1-1). Le quatrième ticket qualificatif pour la prochaine Ligue des champions est pour l’heure entre les mains du Borussia Mönchengladbach, défait vendredi à Fribourg (1-0). Dans ce haut de tableau, la meilleure opération est donc réalisée par le Bayern, désormais sur une série de 11 victoires toutes compétitions confondues.

Coman décisif

Surpris à la 10e par l’ouverture du score de Lucas Alario, laissé seul par la défense, les Munichois ont répondu à la 27e par l’intermédiaire de Kingsley Coman, venu conclure un contre express après un ballon récupéré par Leon Goretzka dans les pieds de Moussa Diaby. Le troisième but de la saison pour l’ancien Turinois. 

En grande forme, Leon Goretzka a donné l’avantage aux siens d’une frappe sèche du gauche (42e), puis Serge Gnabry s’est chargé du break d’un lob parfait sur une longue ouverture de Joshua Kimmich (45e).

En seconde période, Robert Lewandowski a claqué son 30e but de la saison en championnat sur un service cinq étoiles de Thomas Müller (66e), avant de voir le grand espoir allemand Florian Wirtz réussir un joli enchaînement dans la surface bavaroise (89e). Lire la suite sur RMC Sport