Brescia: Balotelli vers une rupture de contrat

Le passage de Mario Balotelli à Brescia pourrait se terminer plus tôt que prévu, à en croire la presse italienne. Malade selon ses dires, mais accusé d’avoir séché plusieurs entraînements cette semaine, le fantasque buteur ne devrait pas rejouer avec l’équipe première cette saison… ni plus tard.

Selon les informations de la Gazetta dello Sport, Massimo Cellino a lancé la procédure visant à mettre fin immédiatement au contrat de l’attaquant de 29 ans.

Cellino a atteint ses limites

Engagé jusqu’à la fin du mois de juin 2020, plus une année en option en cas de maintien de Brescia en Serie A, “Super Mario” ne participerait donc pas à la reprise du championnat prévue le 20 juin. Pour justifier un tel licenciement, le président du club transalpin s’appuierait sur le comportement de l’ancien joueur de l’OM.

Outre ses absences répétées depuis l’annonce du retour à la compétition en marge du coronavirus, Massimo Cellino a tenu à rappeler les écarts de conduite et un manque d’implication de Mario Balotelli pendant la première moitié de saison. Un accord pourrait encore être trouvé entre les avocats de deux parties pour un départ à l’amiable. 

Balotelli disponible pour le mercato

Dernier du classement, le club bressan accuse neuf points de retard sur le premier non-relégable. Même avec Mario Balotelli sur le terrain, l’équipe n’aurait pas été assurée du maintien dans l’élite et l’attaquant aurait de toute façon eu de grandes chances d’être libre dès cet été.

Avec seulement cinq buts en 19 apparitions en Serie A avant l’interruption liée au coronavirus, le retour de l’international italien laissera de gros regrets aux supporters. Pour Massimo Cellino, cela constitue un pari manqué. Aidé de son agent Mino Raiola, Mario Balotelli va désormais pouvoir chercher un nouveau défi.

>> La Serie A est disponible via l’offre RMC Sport/beIN Sports

Lire la suite sur RMC Sport