Bayern Munich : un buteur à 100 millions pour remplacer Lewandowski ?

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Petit frère » de Matteo Guendouzi !

On pourrait bien arriver à la fin d’un cycle en Bavière. Depuis 2014 et le transfert de Robert Lewandowski en provenance du Borussia Dortmund, l’attaque bavaroise est occupée par le buteur polonais. Et avec 310 en 341 rencontres toutes compétitions confondues, il a parfaitement rempli son rôle. Problème, à l’approche de la fin de son contrat (juin 2023), l’ancien du BVB a ouvert la porte à un départ, lui qui a soufflé sa 33e bougie cet été. De nombreux clubs se sont forcément positionnés sur le dossier, et ses dirigeants se sont de leur côté déjà lancés à la recherche d’un remplaçant pour l’été prochain.

Osimhen dans le viseur

Dans cette optique, la presse italienne croit savoir à quel attaquant les Munichois vont s’attaquer. En effet, le profil de Victor Osimhen, le buteur de Naples passé par Lille, ferait partie de la short-list du FC Hollywood. Les Allemands seraient prêts à aligner 100 millions d’euros pour le joueur de 22 ans acheté  70 millions par les Napolitains en 2020. La concurrence est rude sur ce dossier, le Real Madrid en ayant fait une piste en cas d’échec avec Mbappé. De quoi nous promettre de nouveaux rebondissements dans une affaire loin d’être terminée.

Pour résumer

Le Bayern Munich suivrait avec attention le cas de Victor Osimhen, l’ancien buteur de Lille désormais à Naples, pour remplacer Robert Lewandowski cet été. Le buteur est suivi par de nombreux clubs, dont le Real Madrid.

Antoine Chirat

Lire la suite sur Onze Mondial