Bayern Munich: Tolisso opéré et absent quatre semaines

Corentin Tolisso est rattrapé par les blessures. L’international français du Bayern Munich a été opéré de la cheville gauche ce mardi. Le milieu de terrain sera absent pendant quatre semaines, d’après le club allemand. Corentin Tolisso avait manqué plusieurs séances d’entraînement de son club la semaine passée, justement en raison de cette blessure au tendon de la cheville gauche.

Le milieu de terrain français s’est fait mal à la reprise de l’entraînement, le 6 avril dernier. Ressentant des douleurs à la cheville gauche, Corentin Tolisso avait écourté son entraînement au bout d’un quart d’heure seulement afin de recevoir des soins au plus vite. Le club bavarois avait souhaité rassurer en évoquant un simple hématome en fin de journée. Mais la blessure était finalement bien plus importante, malheureusement.

Reprise des compétitions attendue le 9 mai

Le patron de la Bundesliga Christian Seifert a appelé mardi le football professionnel à être “particulièrement discipliné” si le championnat allemand reprend malgré la pandémie de Covid-19. “C’est notre devoir d’être dignes de cette confiance”, celle du gouvernement d’Angela Merkel qui commence à assouplir le confinement, a déclaré le président de la Ligue professionnelle dans un message vidéo.

Les 36 clubs de première et deuxième divisions allemandes doivent participer jeudi à une réunion en visioconférence pour discuter d’une éventuelle reprise à huis clos du championnat, qui pourrait avoir lieu le 9 mai, sans Tolisso. En Allemagne, le football est à l’arrêt depuis le 13 mars en raison de la pandémie de coronavirus qui a causé la mort de 4.500 personnes dans le pays (pour plus de 140.000 cas recensés).

Lire la suite sur RMC Sport