Bayern: Davies aimerait que sa copine quitte le PSG

Le destin d’Alphonso Davies est incroyable. Né dans un camp de réfugiés au Ghana, l’arrière gauche canadien du Bayern Munich peut remercier ses parents d’avoir fui la deuxième guerre civile du Liberia, responsable de 150.000 à 300.000 morts. De l’Afrique de l’ouest au Canada, son pays d’accueil depuis l’âge de 5 ans, jusqu’en Allemagne où son activé dans le couloir gauche fait aujourd’hui un malheur, son parcours est complètement atypique. Il fallait donc bien que son histoire d’amour le soit aussi…

Car la petite amie d’Alphonso Davies ne vit pas en Bavière. Ce serait trop simple. Non, Jordan Huitema est joueuse professionnelle et internationale canadienne, comme son compagnon, mais elle est l’attaquante du Paris Saint-Germain.

“Je dois demander à Rummenigge si ça peut se faire”

Les amoureux, âgés tous les deux de 19 ans, se sont rencontrés en 2017 lorsqu’ils jouaient à Vancouver. Jordan Huitema a rejoint le club de la capitale l’an passé, tandis qu’Alphonso Davies prenait la direction du Bayern.

Si le couple résiste à la distance, l’arrière gauche ne serait pas contre un transfert de sa petite amie en Bavière. “Ce serait un rêve, a-t-il confié au magazine du club. Je dois demander à Karl-Heinz Rummenigge si ça peut se faire. Ce serait une très bonne idée selon moi, mais elle est très heureuse à Paris alors ça me va.” 

Jordan Huitema

Lire la suite sur RMC Sport