Bayern: agacé par les fuites, Neuer met les choses au clair sur sa situation

Il sort du silence. Alors que les médias allemands assurent que les négociations pour une prolongation de contrat sont au point mort entre Manuel Neuer et le Bayern Munich, le portier de 34 ans a tenu à mettre les choses au clair dans un entretien donné ce samedi au quotidien Bild. Il a notamment démenti l’information selon laquelle son agent aurait demandé un bail de cinq ans et un salaire de 20 millions d’euros par an pour son protégé.

Il veut “une situation de gagnant-gagnant”

“Ces chiffres sont tout simplement faux. Et je peux dire clairement que lors des discussions que j’ai eues avec Hasan Salihamidzic (directeur sportif du Bayern) et Oliver Kahn (membre du directoire), nous avons toujours été flexibles concernant la durée du contrat”, a-t-il réagi.

Arrivé au Bayern en 2011 après s’être révélé à Schalke 04, Neuer sera en fin de contrat en juin 2021. “Je veux qu’on soit dans une situation de gagnant-gagnant et dans laquelle tout le monde soit heureux. Je veux faire de mon mieux, être là pour l’équipe et faire tout ce que nous pouvons pour avoir le maximum de succès, avec une passion à 100%”, a ajouté le gardien de la Mannschaft. Il a surtout poussé un petit coup de gueule contre les rumeurs et fuites qui nourrissent quotidiennement la presse.

Agacé par les fuites

“Toutes les conversations que j’ai eues ici ont toujours été menées dans une grande confiance. Rien n’est jamais sorti. Mais aujourd’hui, les détails des discussions en cours sont constamment dans les médias, et souvent ils ne sont même pas exacts. Bien sûr, ça m’énerve. Je ne suis pas habitué à ça au Bayern”, a-t-il insisté. Il a également profité de cet entretien pour expliquer qu’il n’était pas du tout agacé par la signature d’Alexander Nübel, qui rejoindra le Bayern à l’issue de la saison en provenance de Schalke.

“C’est un bon gardien, sans aucun doute. Je comprends ce transfert, même si nous avions déjà un solide numéro deux avec Sven Ulreich”, a-t-il glissé. S’il est donc considéré comme un futur remplaçant par Neuer, Nübel a en théorie été recruté dans l’optique de prendre sa succession dans un avenir proche.

Lire la suite sur RMC Sport