Basket: Séraphin stoppe sa carrière à 30 ans

Au terme d’une intense réflexion menée avec ses proches, Kévin Séraphin a décidé de dire stop. A seulement 30 ans, le basketteur tricolore a confirmé la fin de sa sa carrière dans un entretien accordé au site spécialisé First Team.

“Je vais mettre un terme à ma carrière. J’ai pris le temps, j’y ai réfléchi avec mon agent, ma famille, mon entourage, a expliqué l’intérieur formé à Cholet. Aujourd’hui je suis là pour l’annoncer, je prends ma retraite.”

Séraphin: “Avec les genoux ça devenait compliqué”

Gêné par des problèmes récurrents aux genoux, et notamment au niveau des cartilages, celui qui compte 47 sélections en équipe de France et une médaille d’argent au Championnat d’Europe en 2011 aux côtés de Tony Parker, Nicolas Batum, ou encore Boris Diaw, a préféré raccrocher plutôt que de jouer avec sa santé. 

“Au bout d’un moment, je me suis dit qu’avec les genoux ça devenait compliqué et le but ce n’est pas de finir en chaise roulante, a encore expliqué The French Savage. Ça a été une longue réflexion.”

Sept saisons en NBA

Sélectionné par les Chicago Bulls en 17e position de la draft NBA,  le joueur capable d’évoluer comme ailier fort ou pivot a immédiatement été envoyé aux Wizards. Kevin Séraphin évoluera pendant cinq saisons dans la franchise de Washington (2010-2015) avant de rejoindre les Knicks de New-York (2015-2016) puis les Pacers de l’Indiana (2016-2017). 

Au terme d’une belle aventure outre-Atlantique, le joueur français retrouvera finalement l’Europe et évoluera pendant deux saisons au FC Barcelone où il gagnera à deux reprises la Coupe du Roi avant de mettre sa carrière en pause pour se refaire la santé. En vain. Usé après près de douze ans au plus haut niveau, le Français a choisi de dire stop.

Lire la suite sur RMC Sport