Barcelone: Coutinho, parti pour rester

Ils voulaient le vendre 120 millions, puis 90 pour éponger une parti des pertes, mais selon le quotidien catalan Sport, souvent bien informé sur les envies de la direction sportive du Barça, les Blaugranas travaillent maintenant à un retour permanent au club de Philippe Coutinho, exilé en prêt au Bayern depuis le début de la saison, après 18 mois difficiles sous le maillot catalan.

Le numéro 10 brésilien ne s’est pas non plus imposé au Bayern et ces derniers ne lèveront pas l’impressionnante option d’achat prévu dans le prêt (120 millions). Vu l’état du marché des transfert en pleine crise du coronavirus, difficile d’envisager qu’un club ait les moyens de mettre plus de 100 millions sur un joueur qui a brillé à Liverpool, mais qui est en échec depuis (alors que depuis son départ, Liverpool a enchaîné les exploits). La direction catalane n’envisage pas non plus un nouveau prêt qui pourrait dévaloriser encore plus le joueur. 

Du coup, reste l’hypothèse d’un retour que ne souhaitait il y a encore peu ni le joueur, qui est parti sur un joli clash avec les supporters, ni le club. Mais depuis quelques semaines, la situation a changé avec l’arrivée de Quique Setien, qui, d’après Sport, est assez enclin à donner sa chance au milieu créatif.

Lire la suite sur RMC Sport