Barça: Suarez devrait être apte pour la reprise de la Liga

Bonne nouvelle pour Quique Setién. Selon le quotidien catalan Sport, Luis Suarez devrait être disponible pour le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de Majorque, le 13 juin, à l’occasion de la reprise de la Liga.

Opéré avec succès début janvier du ménisque du genou droit, l’attaquant uruguayen de 33 ans a observé une phase de convalescence, avant d’entamer sa rééducation. Il a retrouvé depuis le mois de mai le centre d’entraînement blaugrana et a affiché un excellent niveau lors des dernières séances. Son genou n’a affiché aucun signe inquiétant et il va donc pouvoir monter encore plus en intensité en vue du déplacement à Majorque.

Probablement pas titulaire à Majorque

Setién pourra ainsi déterminer s’il est suffisamment en forme pour pouvoir reprendre la compétition. L’entraîneur du Barça aurait en tête de lui donner d’abord quelques minutes de temps de jeu à Majorque et de ne surtout pas précipiter son retour.

Leader de la Liga après 27 journées avec deux unités d’avance sur le Real Madrid et toujours engagé en Ligue des champions avec un huitième de finale retour à disputer face au Napoli, le Barça aura besoin d’un Luis Suarez à son meilleur niveau pour affronter le marathon de matchs qui l’attend d’ici la fin de la saison.

Avant de se blesser, l’ancien joueur de Liverpool avait inscrit cette saison 14 buts, en 23 apparitions toutes compétitions confondues.

Lire la suite sur RMC Sport