Barça: Suarez défend l’intégration de Griezmann

Les deux dernières victoires du Barça ont éloigné un peu le débat sur Antoine Griezmann qui a fait rage la semaine dernière. Après le succès convaincant à Villarreal (1-4) le week-end dernier, les Catalans se sont imposés plus difficilement face à l’Espanyol (1-0), mercredi. Le trio offensif Messi-Griezmann-Suarez est impliqué sur l’unique but de la rencontre mais a moins brillé face à une défense très regroupée que lors de la précédente rencontre. 

Unique buteur de la rencontre, Luis Suarez est revenu sur les difficultés souvent rencontrées par le trio cette saison pour se trouver. L’Uruguayen, qui a participé à l’intégration du Français au sein du groupe, se montre indulgent sur les difficultés que ce dernier a pu rencontrer. Pour lui, tout n’est qu’une question de temps et d’automatismes dans le nouveau système mis en place par Setien, offrant plus de liberté au champion du monde 2018 en soutien des attaquants.

“C’est la première année d’Antoine ici, ce n’est pas si simple de trouver les automatismes”

“C’est l’entraîneur qui décide, a-t-il rappelé. Le but est de trouver la meilleure formule possible pour nous trois mais on apprend à se connaître. Comme c’est la première année d’Antoine ici, ce n’est pas si simple de trouver les automatismes. C’est peut-être l’une des solutions à trouver avec l’entraîneur.”

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Grâce à son succès étriqué face à l’Espanyol, le Barça garde l’espoir dans la course au titre en revenant provisoirement à un point du Real Madrid, leader avant la réception d’Alavès, vendredi (22h). 

Lire la suite sur RMC Sport