Barça: Setién va continuer la saison prochaine, promet Bartomeu

Non, Quique Setién n’est pas condamné. Mis sous pression depuis la reprise, l’entraîneur du Barça fait l’objet de nombreuses spéculations sur son avenir. Mais Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, assure que le technicien sera encore en poste la saison prochaine alors que des médias prédisent déjà son départ cet été, quelques mois seulement après sa nomination en remplacement d’Ernesto Valverde.

“Très content de l’évolution que nous montrons”

“Quique va continuer, a promis le dirigeant catalans sur la radio Rac1. Je suis très content de l’évolution que nous montrons dans les matches malgré les matchs nuls. Lors des derniers matchs, j’ai vu une meilleure image et j’espère que ça continuera comme ça. SI nous ne gagnons pas la Ligue, il restera la Ligue des champions après.”

Bartomeu ne regrette pas son choix d’avoir écarté Valverde en janvier dernier. “Il y avait besoin d’une impulsion pour l’équipe et le vestiaire, a-t-il expliqué. Setién est un défenseur solide du modèle du Barça et a un ADN qui s’adapte à celui du club. Il a apporté un nouveau souffle et de nouvelles idées et il travaille dur.”

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Il a également évoqué les ambitions de Xavi de s’asseoir un jour sur le banc du club. “C’est un grand entraîneur qui, j’en suis sûr, viendra un jour au Barça”, a-t-il expliqué en assurant que Setién était toujours l’homme de la situation. “Il va très bien”

Lire la suite sur RMC Sport