Barça: Messi oublie sa clause et va rester un an de plus

La nouvelle était attendue, les supporters catalans s’en trouveront certainement soulagés. Lionel Messi va poursuivre sa longue et riche histoire avec le FC Barcelone, annoncent tous les grands quotidiens de sport espagnols, ce lundi, qu’ils soient d’obédience catalane ou madrilène d’ailleurs.

Le génie argentin avait une clause dans son contrat, qui court jusqu’en 2021, lui permettant de quitter le FC Barcelone cet été s’il le souhaitait. Mais l’attaquant a choisi de ne pas l’activer, selon AS et Mundo Deportivo, il est donc lié à son club jusqu’à l’expiration de son contrat au mois de juin, l’année prochaine.

Encore quatre jours pour se prononcer ?

L’engagement sans faille de Lionel Messi pour le club catalan n’a jamais été remis en question par l’intéressé, souffle l’entourage, cité par les quotidiens espagnols. Messi aurait encore jusqu’au 5 juin pour se prononcer selon le quotidien catalan Sport, mais en réalité, la décision de rester aurait été prise il y a déjà fort longtemps. Aucun indice n’avait fuité laissant penser l’inverse. Au contraire, Lionel Messi n’a jamais paru aussi engagé que cette année où il a pris la parole à plusieurs reprises lorsque des querelles intestines ont éclaté au grand jour au sein de l’institution catalane. 

Ces dernières semaines, il s’est exprimé sur la gestion de la crise épidémique par son club et a également évoqué le mercato et la possible arrivée de son compatriote argentin, Lautaro Martinez. Extrêmement impliqué, bien qu’il ait toujours été très influent dans la vie de son club de toujours, Lionel Messi va continuer d’émerveiller les supporters du Barça au Camp Nou.

Lire la suite sur RMC Sport