Barça: les joueurs refuseraient une nouvelle baisse des salaires

La première baisse de salaire consentie par les joueurs du FC Barcelone en avril ne suffit pas aux dirigeants. Selon la radio catalane RAC1, ils envisagent en effet de demander un nouvel effort à leur effectif dans les prochains mois pour limiter les effets de la crise du coronavirus sur les comptes du club. Le Barça espérerait une réduction salariale de 10 millions d’euros sur l’ensemble du personnel. 

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Les joueurs ne seraient pas d’accord

Mais les joueurs ne seraient pas d’accord avec cette deuxième baisse de salaire. Une autre solution est envisagée, celle de différer les paiements de plusieurs mois. 

Lors de leur visite au centre d’entraînement ces derniers jours, Josep Bartomeu, président, et Oscar Grau, l’un de vice-présidents, ont été interrogés par les joueurs sur leur situation, relate le Mundo Deportivo. “Et l’année prochaine, président?”, aurait interrogé un joueur sur le versement des salaires. Bartomeu aurait répondu: “Nous en parlerons en août”. 

La première baisse de 70% des salaires des joueurs s’était accompagnée d’une polémique en avril après des échos dans la presse selon lesquels les coéquipiers de Lionel Messi avaient refusé de s’y soumettre. La star argentine et tous les joueurs avaient alors partagé un communiqué cinglant pour dénoncer les fuites de la direction dans la presse et les fausses informations à ce sujet.

Lire la suite sur RMC Sport