Barça : le mauvais souvenir de Klopp qui bloquerait le transfert de Dembélé

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Petit frère » de Rayan Cherki !

C’est l’un des dossiers chauds à gérer pour le Barça. En juin prochain, Ousmane Dembélé arrive à la fin de son contrat en Catalogne. Acheté plus de 100 millions d’euros au Borussia Dortmund en 2017, l’international français n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au Camp Nou, la faute à des blessures répétitives. Pour preuve, il n’a disputé que 118 rencontres toutes compétitions confondues avec les Blaugrana, pour 30 buts et 21 passes décisives. Des performances, ainsi qu’une hygiène de vie, qui pourrait bien pousser le Barça à se résoudre à s’en séparer sans prendre un seul centime l’été prochain.

Une histoire de logement

Parmi les écuries intéressées, on retrouve l’écurie anglaise de Liverpool. Les Reds, à la recherche de sang neuf pour dynamiser leur attaque, suivent avec attention l’évolution du cas de l’ancien rennais. Mais comme le révèle le Mirror, une histoire datant de l’époque du BVB freinerait les envies de Jürgen Klopp. En effet, le Français aurait logé dans une maison appartenant au technicien allemand lors de son passage en Bundesliga, et ce dernier l’aurait rendu dans un état … pas vraiment acceptable. Pour autant, le talent du joueur, ainsi que l’opportunité en or de récupérer un joueur de son calibre à un tarif ridicule, pourrait faire oublier cette mésaventure au vainqueur de la Ligue des Champions 2019. De quoi animer les prochaines semaines de mercato.

Pour résumer

Un mauvais souvenir de Jürgen Klopp datant de l’époque du Borussia Dortmund pourrait bloquer le transfert d’Ousmane Dembélé du Barça vers Liverpool cet été. Il s’agit d’une affaire de maison louée par Dembélé au BVB.

Antoine Chirat

Lire la suite sur Onze Mondial