Barça: Iniesta serait flatté que la Masia porte son nom, mais un peu gêné

Seize saisons professionnelles et près de 700 matchs officiels sous le maillot blaugrana jusqu’à son départ en 2018: la chose n’est plus à prouver, Andrés Iniesta est une légende du FC Barcelone. C’est pourquoi dans un documentaire qui lui a été consacré, son ancien équipier Ivan Rakitic a proposé que la Masia, le célèbre centre de formation du Barça, soit renommé en l’honneur d’Iniesta. Ou du moins, que son nom y soit accolé. Une idée à laquelle a réagi le joueur du Vissel Kobe dans un live sur la chaîne du club catalan.

“Il y a tellement de gens et tellement de joueurs passés par là…”

“J’aimerais que la Masia porte mon nom, pour tout ce que ça représente pour moi, a d’abord confié Iniesta. La Masia et le Barça sont deux termes immenses.” Mais l’ex-international serait aussi très gêné. “J’aimerais, mais en même temps je n’aimerais pas cela parce qu’il y a tellement de gens et tellement de joueurs passés par là, que ce ne serait pas juste. Après, il est évident qu’être lié à cette institution me flatterait.”

Le milieu de 35 ans a d’ailleurs décrit ce qu’est la Masia pour lui: “C’est là-bas où j’ai appris ce que sont la solidarité et le respect, se souvient-il. Des valeurs qui me sont chères.” 

Lire la suite sur RMC Sport