Barça: des joueurs auraient imposé des conditions à Neymar pour son retour

Confinement ou pas, la presse catalane continue de consacrer régulièrement ses Unes à Neymar. C’est le cas sur la première page du Mundo Deportivo, ce mardi. Le quotidien affiche la Brésilien en gros plan avec ce titre: “Neymar coûtera la moitié”. Traduction: s’il signait au FC Barcelone, l’attaquant du PSG toucherait moins de la moitié du salaire qui est actuellement le sien. En Catalogne, il serait de 20 millions d’euros par an avec des primes selon son rendement.

“Son retour ne sera pas une question d’argent”, assure même le Mundo Deportivo. Le journal consacre un article sur les conditions d’un retour de Neymar imposées par des cadres du vestiaire catalan. Ces derniers auraient édicté des règles à leur ancien coéquipier s’il revenait trois ans après son départ. 

Des “poids lourds” de l’équipe, avec qui il garde un contact régulier, auraient promis d’appuyer publiquement pour favoriser son retour mais sous conditions. Neymar devrait ainsi changer son attitude en dehors des terrains. Ses anciens coéquipiers lui auraient aussi demandé de s’excuser auprès des fans après son départ chaotique du club en 2017. 

Ce qui ne semble pas si étonnant au regard des déclarations de Lionel Messi en février dernier. “C’est normal que les gens le voient comme ça (au sujet de la défiance des supporters barcelonais à son égard) en raison de la façon dont il est parti, avait déclaré l’Argentin. Cela m’avait également dérangé à l’époque, nous avons essayé de le convaincre de ne pas le faire. Mais au final, nous voulons tous gagner et avoir le meilleur.”

Lire la suite sur RMC Sport