Bagarre, geste dangereux… l’incroyable pétage de plomb d’un pilote de karting

Scènes surréalistes dimanche sur le circuit de Lotano, théâtre des championnats du monde de karting catégorie KZ. Si le Français Jérémy Iglesias a triomphé, on retiendra malheureusement l’incroyable pétage de plomb du pilote italien Luca Corberi. Contraint à l’abandon, sans doute à cause d’un accrochage avec un autre kart, il n’a pas cru bon rentrer tout de suite aux stands.

Un acte fou

Furieux contre l’un de ses concurrents, Paolo Ippolito, il l’a attendu sur le bord de la piste avant de jeter violemment un morceau de son pare-choc en sa direction, le tout en pleine course! Il a fort heureusement raté sa cible. Et l’acte inconscient et dangereux n’a causé aucun dégât.

Son père s’en mêle aussi

Mais le coup de sang de Luca Corberi n’est pas fini. Le pilote de 23 ans a toujours les fils qui se touchent lorsque la course est terminée. Le casque toujours vissé sur la tête, il s’est jeté sur son adversaire et provoqué une improbable bagarre dans les stands. Terminé? Non, pas encore. Le père de Corberi qui est aussi le directeur du circuit, a cru bon défendre de défendre son fiston et s’est lui immiscé dans la bagarre. Le pilote italien risque une très lourde sanction de la FIA.

Lire la suite sur RMC Sport