Auxerre: l’Abbé-Deschamps rouvre ses portes pour rendre hommage à Jean-Claude Hamel

Avec Guy Roux et Gérard Bourgoin, il est celui qui a permis à l’AJ Auxerre d’écrire les plus belles pages de son histoire. Jean-Claude Hamel, président historique du club bourguignon (1963-2009), est décédé mardi à l’âge de 90 ans. Pour permettre aux supporters de lui rendre hommage, les dirigeants auxerrois ont décidé de rouvrir les portes de l’Abbé-Deschamps, qui n’accueille plus de matchs depuis mi-mars en raison de l’épidémie de coronavirus et de l’arrêt de la saison de Ligue 2.

Jeudi de 10h à 12h, puis de 14h à 18h30

“Pour saluer la mémoire de cet immense Monsieur, un registre de condoléances a été mis à votre disposition à l’entrée du tunnel d’accès au terrain. Vous pourrez par la suite partager l’intimité du président Hamel avec une visite exceptionnelle du salon Jean-Claude Hamel. Conçu à son image, décoré par notre ancien président et son épouse Monique, ce salon est aujourd’hui l’espace réceptif des officiels les soirs de match”, a indiqué le club dans un communiqué.

Pour ceux qui souhaitaient se rendre au stade ce mercredi mais qui n’ont pas pu le faire, une visite en accès libre sera à nouveau possible jeudi de 10h à 12h, puis entre 14h et 18h30. Sous le mandat de Jean-Claude Hamel, Auxerre a notamment connu une accession en Division 1 en 1980, un titre de champion de France (1996) et quatre Coupes de France (1994, 1996, 2003, 2005). Il avait quitté la présidence du club en 2009, en restant toutefois quelques années au conseil d’administration. Lire la suite sur RMC Sport