Aulas craint de voir un “championnat qui ne se terminerait pas”

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a évoqué ses craintes vendredi pour la suite de la saison actuelle mais a affiché son optimisme pour l’avenir de l’OL après la crise liée à la pandémie de coronavirus. “Nous sommes pour la reprise de la Ligue 1, solidaires de tout le monde, nous allons tout faire pour reprendre mais j’ai l’impression que chaque jour qui se passe nous rapproche peut-être d’un championnat qui ne se terminerait pas en 2019-2020“, a déclaré le patron de l’Olympique lyonnais dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès.

Vidéo – Parker pour succéder à Aulas à l’OL ? “Personne n’arrivera à la cheville de JMA”

03:14

Concernant les compétitions européennes, “les décisions prises par l’UEFA sont de jouer du 3 au 29 août mais aura-t-on la possibilité de voyager en avion début août pour aller à Turin ?“, s’est interrogé Jean-Michel Aulas. Lyon doit encore jouer son 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus après avoir gagné le match aller 1-0, le 26 février au Groupama stadium.

Vidéo – Juninho est prêt à rapatrier une icône du Vélodrome à l’OL

02:11

Il y a là aussi une grande crainte que cela ne puisse pas se faire comme cela a été décidé sur le plan domestique comme européen. En Espagne, au Portugal, les frontières sont fermées jusqu’à fin août, en Italie au 31 juillet et en Angleterre encore plus loin“, a fait remarquer Jean-Michel Aulas. Ce dernier s’est en revanche montré optimiste pour l’avenir de l’OL qui “a fait des plans très ambitieux pour ressortir plus fort de la crise“. “Nous n’avons pas toutes les données mais nous serons vivants à la fin de la crise, c’est sûr et en situation de continuer d’investir, peut-être même plus que les autres“, a-t-il conclu.

Lire la suite sur Eurosport.fr