Athlétisme: le champion olympique Conseslus Kipruto accusé de relations sexuelles avec une mineure

Double champion du monde et champion olympique en titre du 3000m steeple, il est depuis quelques années l’un des principaux adversaires du Français Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Mais le Kenyan Conseslus Kipruto pourrait être éloigné des pistes pour une sérieuse affaire extrasportive.

Comme le rapporte AP, l’athlète de 25 ans est accusé par les autorités kenyanes d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans. Mis en examen pour des faits de “souillure”, comme le définissent les textes locaux, il risquerait 20 ans de prison.

Libéré sous caution

Kipruto a été poursuivi à Kapsabet, une ville de la province de la vallée du Rift, connue pour abriter nombre de spécialistes des courses de fond. Il aurait pour le moment plaidé non coupable, et a été libéré sous caution, en attente d’un procès qui devrait se tenir au printemps.

Selon l’acte d’accusation, il aurait eu des relations sexuelles avec une jeune fille les 20 et 21 octobre, et avait été arrêté le 11 novembre après plusieurs jours de cavale. Si l’accusé n’a pour le moment pas tenté d’argumenter sa défense, il pourrait selon des médias locaux se réfugier derrière le fait qu’il pensait la jeune fille majeure.

Lire la suite sur RMC Sport